BackBackMenuCloseTancaPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Les poissons rouges

(Las carpas doradas). Una ficción inspirada en hechos reales.

  • Les Poissons rouges vous souhaitent une bonne nouvelle année!

    Bien chères toutes et bien chers tous,

    Oui, nous avons tardé, (beaucoup trop tardé!) à vous donner des nouvelles.

    Mais avant tout,  nous tenons à vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année! Que 2019 vous porte dans une mer belle, riche, amicale, aimante, enthousiasmante, bienveillante, riche en projets, les plus fous ou les plus sages soient-ils, en découvertes, en amour!!!!

    Maintenant, plus concrètement, du côté de nos Poissons rouges, ils sont actuellement en cure, en studio, pour améliorer le son. Nous pensions vous annoncer qu’ils allaient en sortir très vite mais, le son fait des siennes! Rien qui ne nous empêche de continuer, bien sûr, mais un petit coup de découragement quand même est tombé sur nos épaules. Un petit problème technique, des pistes que l’on n’arrive pas à ouvrir car les systèmes de lecture entre Mac et PC sont différents, les versions du logiciel de montage ne sont plus les mêmes, bref de nos jours, le cinéma n’est pas fait pour les personnes qui prennent leur temps...Rien que nous ne puissions surmonter, vous nous avez donné tellement de courage par votre soutien, mais nous prenons encore du retard...

    Ensuite, nous aurons à nous jeter dans le surtitrage en espagnol, l’image est déjà brossée, après cela semble être plus simple, (mais méfions-nous de la simplicité comme de l’eau qui dort...) édition du DVD.

    Pour vos contreparties, les uns et les autres, il faudra donc encore être (un peu) patient... Mais nous aimerions que, au plus tard, un an après votre participation, vous puissiez recevoir votre rétribution! Prenons cela comme une résolution pour la nouvelle année, sachant que comme toutes les résolutions de nouvelle année on y croit dur comme fer et que, parfois, peu à peu, la vie faisant, le temps passant, on réalise qu’on aura peut-être du mal... mais aujourd’hui, on y croit dur comme fer! Et si ce n’est pas un an, ce sera un peu plus...

    Certains d’entre vous attendent sans doute les dates concernant les deux jours de théâtre. Nous pensons qu’il serait tout à fait probable à la vue de notre calendrier qu’ils se déroulent courant mai, peut-être fin avril...mi avril... pendant une fin de semaine. Nous tiendrons au courant les personnes concernées. Sachez que ceux qui ne veulent pas bénéficier de ce  stage  personnellement peuvent en faire cadeau à quelqu’un!

    Prenez bien soin de vous... et des autres!

    Dominique et Vincent

     

                                                                                 

     

    www.dominique-jambert.com

    www.vincent-mangado.com

  • Merci!

    Aquesta publicació només la poden veure els contribuïdors

  • Nous accostons au Pays des Merveilles!

    Au Pays des Merveilles!
    In Wonderland!
    En el País de las Maravillas!
    En entendant tous ces gens déchainés dans la rue, nous nous sommes dit qu'il était en train de se passer quelque chose de beau aujourd'hui!
    Curieux, nerveux et même un peu anxieux nous avons regardé les nouvelles et nous avons découvert que, ça y est, vous veniez de nous faire atteindre notre objectif!!
    MERCI! MERCI! MERCI!!!! Grâce à vous toutes et à vous tous, le rêve est réalisable!

    Pour autant, cela ne semble pas vous arrêter : vous continuez à verser petite ou grande obole dans la cagnotte depuis tout à l'heure!

    Déjà 101% et encore 6 jours!
    Bon... et bien... Continuons!

    Nous ne parlons pas de vous bien sûr qui avez déjà rendu la première étape de ce rêve possible! Mais des personnes à qui vous avez déjà peut-être parlé de nos petits poissons!

    Nous tenons des réunions au sommet, par textos, skype, appels téléphoniques, mails, afin de chercher ce que nous allons pouvoir ajouter à notre projet pour le faire grandir : une autre langue en sous-titres? un peaufinage d'étalonnage? ou de son? plein de DVDs édités en plus pour les distribuer dans des bibliothèques?...tout est de nouveau permis maintenant et dépendra bien sûr où vos amis s'arrèteront!!

    Allez, nous devons nous remettre au travail, maintenant, grâce à vous, on a du pain sur la planche!!!

    Nous vous souhaitons une fin de semaine aussi belle que la nôtre!

    Décor de la chambre des enfants, photo Samuel Capdeville.

  • Projection des Poissons Rouges

    Une nouvelle fraîchement tombée du ciel aujourd’hui, notre court-métrage Les Poissons Rouges va être projeté à la Fondation Good Planet-Yann Arthus Bertrand dimanche 10 juin à 17h30, suivra une rencontre entre les membres de l’équipe et le public. Nous serions très heureux d’y retrouver celles et ceux qui sont sur Paris ou pas très loin ce jour-là!

    Tous les renseignements pour se rendre à cette journée festive sont ici : https://www.goodplanet.org/fr/domaine/lollapalooza-x-goodplanet/ 

    Faites passer! 

  • Hier, 50% de notre objectif atteints, et c’est grâce à vous!

    Merci encore de participer à cette cagnotte dans laquelle chacun met un peu ou beaucoup et qui permet de réaliser des rêves.

    Voici de quoi faire une petite pause avant de reparler des Poissons Rouges à  vos amis!

    POMMES D’AMOUR FAÇON FETE FORAINE

    Temps de préparation : 15 minutes

    Temps de cuisson : 10 minutes

    Ingrédients (pour 6 personnes) :

    6 pommes Golden

    500g de sucre en morceaux

    100g de beurre

    6 piques en bois (ou 6 bâtonnets de glace)

    3 cuillères à soupe d’eau

    2 cuillères à soupe de jus de citron

    1 cuillère à soupe de colorant alimentaire rouge

    1 casserole

    1 saladier

    du papier sulfurisé

    1. Retirez la queue des pommes et lavez-les à l’eau froide.

    2. Plantez les piques en bois jusqu’au milieu de la pomme à l ‘emplacement où se trouvaient les queues.

    3. Versez les morceaux de sucre dans une casserole avec le beurre coupé en morceaux, l’eau et le jus de citron. Faites cuire à feu doux.

    4. Mélangez le tout avec une cuillère lorsque le mélange se met à dorer. Lorsque tout est bien fondu, retirez la casserole du feu et ajoutez doucement le colorant alimentaire rouge.

    5. Plongez chaque pomme dans le caramel obtenu jusqu’à ce qu’il recouvre intégralement le fruit.

    6. Armés d’un grand saladier d’eau froide, plongez les pommes dedans pendant quelques secondes afin que le caramel durcisse bien autour.

    7. Pour finir, posez les pommes d’amour piques en l’air sur du papier sulfurisé. 

    A présent, vous n’avez plus qu’à les offrir aux gens que vous aimez car c’est encore meilleur lorsque c’est partagé! 

    (Source : momes.net)

    Bonne journée!